NEWS

Akino Arai chante en Français...

Akino Arai sortira un nouvel album en mars 2022 intitulé Mitsubachi no haoto. La production a débuté depuis décembre 2021 et il semble en bonne voie pour sortir dans les temps.


En attendant la sortie de son album, la chanteuse avec le concours de son partenaire de toujours Hogari Hisaaki, vient d’exhumer une vieille démo enregistrée dans le début des années 90 (il y a 30 ans !) d’une reprise du titre en Français Paris perdu (renommé Mon Paris). Cette chanson interprétée par notre grande Mireille Mathieu nationale pour le film L'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune (1973) réalisé par Jacques Demy, avec Catherine Deneuve.

Ce film ayant eu un petit succès au Japon, Hogari Hisaaki et Akino Arai connaissaient cette chanson et ont donc enregistré cette reprise en 1992. Cet enregistrement a été retrouvé par Hogari et a été mis en ligne.


C’est toujours très mignon d’entendre Akino Arai chanter en français et même imiter les interprétations caractéristiques de Mireille Mathieu avec le fameux roulement de « R ». La production est assez amusante et sonne très années 90 ! Une belle petite pépite perdue et retrouvée !

 © Arai Akino France - Depuis 2006 | Van