top of page

NEWS

Akino Arai dans un concert orchestre pour la franchise de jeu vidéo "Nobunaga's Ambition"

Akino Arai participera un concert spécial autour de la thématique de la franchise de jeu vidéo Nobunaga's Ambition (mais aussi de Romance of the Three Kingdoms).


Ce concert unique aura lieu le 8 avril 2023 au KT Zepp Yokohama (il bénéficiera d’une retransmission en streaming). Il s’agit d’un concert symphonique dirigé par Kenichi Shimura (compositeur des la plupart des musiques de cette franchise). En guest, mis à part Akino Arai, on retrouvera la chanteuse Ayaka Hirahara.


La voix d’Akino Arai est indissociable de la franchise de jeux Nobunaga's Ambition, puisqu’elle y interpréta dès 1989 pas moins de 6 chansons. La plupart de ces chansons ont été composées par Yoko Kanno et c’est sur ce jeu vidéo que les deux artistes se sont rencontrés et ont débuté leur longue collaboration. Il est dommage que Yoko Kanno (qui a composé les OST des premiers jeux) ne soit pas responsable de l’orchestration.

Même si toutes ces chansons sont formidables, on ignore le nombre de titres qui seront interprétés par Akino, mais il y a de fortes chances qu’on y retrouvera la chanson Tooi aoiro (seule chanson de la franchise écrite par Akino), composée par Yoko Kanno.


Avis aux amateurs de musique du jeu vidéo, mais aussi cela sera un grand plaisir d’écouter Akino Arai avec un orchestre pour ré-entendre ces chansons qui poussent à la nostalgie.


Comments


 © Arai Akino France - Depuis 2006 | Van

bottom of page