Hiroko Taniyama - Tsuki ni kiita 11 no monogatari
谷山浩子 - 月に聞いた11の物語

Titre : Tsuki ni kiita 11 no monogatari


Date de sortie : 2017.09.13


Référence : YCCW-10312


Prix : 3,240 yens

Durée : 49' 24"

Production : Hiroko Taniyama

Cover & artwork  : Himemi Sakamoto

other_hiroko.jpg

10. 秘密の花園

10. Himitsu no hanazono

(5:14)

Production :

  • Piste 10

    • Paroles : Hiroko Taniyama

    • Musique : Akino Arai

    • Arrangements : Hisaaki Hogari

Musiciens :

  • Vocal : Akino Arai & Hiroko Taniyama

  • Piano : Akino Arai

  • Guitare, synth & programming : Hisaaki Hogari

Je suis vraiment heureux qu'Akino Arai et Hiroko Taniyama collaborent à nouveau ensemble. Leurs premières collaborations remontent aux années 80 avec une série de concert avec Akino en tant que musicienne et choriste, puis elle prêta sa voix à des compositions d'Hiroko Taniyama dans un album collectif pour un animé.

En 2016, c'est pour deux concerts exceptionnels que les deux artistes se sont retrouvées. A cette occasion Hiroko et Akino ont travaillé ensemble pour offrir un duo sur une nouvelle chanson, promettant qu'un jour, elle enregistreraient un duo.

Voila qui est fait ! Hiroko Taniyama sort son nouvel album Tsuki ni kiita 11 no monogatari en 2017. Parmi les 11 titres de ce disque, nous aurons le plaisir de trouver un duo intitulé Himitsu no hanazono.

 

Cette chanson est écrite par Hiroko Taniyama et composée par Akino Arai. C'est magnifique ! La fusion des deux voix, mais aussi de l'écriture étrange et triste d'Hiroko avec la douce et nostalgique mélodie d'Akino donnent une perle incroyable qui fait honneur aux discographies respectives de ces deux très grandes artistes !
 
Au passage, je suis un grand fan d'Hiroko Taniyama et je vous recommande d'acheter d'urgence cet album (et même les autres). Cette artiste à clairement marqué quelque chose dans la musique Japonaise moderne.

J'espère que ce duo donnera l'idée aux deux artistes de sortir un album complet... Peut être un jour...

 © Arai Akino France - Depuis 2006 | Van