PLEASE SAVE MY EARTH - Saki Hiwatari
ぼくの地球を守って / 日渡早紀

Titre : PLEASE SAVE MY EARTH image album - Saki Hiwatari


Date de sortie : 1988.09.27


Référence : VDR-1529 (CD), JBX-28020 (LP), VCK-10031 (CT)


Prix : 3,200 yens (CD & LP), 2,800 yens (CT)

NB : Il s'agit d'un image album inspiré du manga Please save my earth de Saki Hiwatari.

akino-psme.png

06. Moon Light Anthem ~槐1991~

06. Moon Light Anthem ~enju 1991~

(4:16)

Production :

  • Pistes 03 :

    • Paroles : Akino Arai

    • Musique : Akino Arai

    • Arrangements : Satoshi Kadokura

Musiciens :

  • Vocal : Akino Arai (Piste 06)

  • Piano & programming : Satoshi Kadokura (Piste 06)

J’ai souhaité indiquer cet album important dans la partie « OTHER » de mon site internet. En effet, ce titre est sa première chanson publiée depuis la sortie de son premier album Natsukashii mirai.

Il s'agit d'une chanson pour un "image album" autour du manga de Saki Hiwatari, Please save my earth. La voix d'Akino se liera à cette œuvre puisque des années plus tard, C'est toujours Akino Arai qui interprétera de nombreuses chansons pour l’adaptation animée de ce même manga.

Ce titre est au commencement de longue période ou Akino Arai chantera sans se soucier ou penser à sa carrière personnelle. Elle y fera des rencontres importantes et peu à peu rencontrera un public et deviendra assez populaire pour reprendre une carrière solo.

 

Cette chanson est très belle, écrite et composée par Akino (contrairement à pas mal de titre de cette période, ou la chanteuse prêtera souvent sa voix à d’autres compositeurs). Ce titre est toujours très probant et n’a pas vieillie, on le retrouvera dans cette version, dans les best of Sora no mori (1997) et Sora no uta (2005). Cette chanson est importante pour moi et pour de nombreux fans d’Akino Arai.

 © Arai Akino France - Depuis 2006 | Van