NEWS

Set-list Akino Arai LIVE 2022 « Mitsubachi no haoto »,

Pour la sortie de son nouvel album Mitsubachi no haoto, Akino Arai a organiser un concert spécial pour célébrer tous ensemble. Ce concert, intitulé Akino Arai LIVE 2022 « Mitsubachi no haoto », a eu lieu le 27 mars 2022 au TOKYO FM HALL avec un retransmission en streaming partout dans le monde. Voici donc les premières informations sur ce concert !

Akino Arai LIVE 2022 « Mitsubachi no haoto » @2022.03.27 TOKYO FM HALL :


01. His Bicycle (album : Mitsubachi no haoto)

- TALK 1 -

02. Sailor -Silent Choir ver.- (album : Mitsubachi no haoto)

03. Mugon no uta (album : Mitsubachi no haoto)

04. At Eden (album : Sora no sphere)

- TALK 2 -

05. Pauline, Pauline (album : Blue Planet)

- TALK 3 -

06. Improvisation

07. Plastic Forest (album : Mitsubachi no haoto)

- TALK 4 -

08. Rain Forest (album : Eden)

- TALK 5 -

09. Fune wa mori o iku (album : Mitsubachi no haoto)

10. Bara no nama e (album : Mitsubachi no haoto)

11. Kin no ito no hanashi (album : Mitsubachi no haoto)

12. dream, dream (album : Mitsubachi no haoto)

- TALK 6 -

13. Mitsubachi no haoto (album : Mitsubachi no haoto)


ENCORE

- TALK 7 -

14. tabinosphere (album : Mitsubachi no haoto)

- TALK 8 -

15. Nijiiro no wakusei (album : Eden)


Ce concert comporte quelques originalités, notamment sur la forme. En effet, Akino Arai s’est présentée sur une scène centrale représentant l’intérieur d’une maison avec divers lieux ou dans lesquels elle s’est déplacée pour interpréter les chansons. Cette mise en scène allait de pair avec l’aspect intimiste du concert. Akino a elle-même joué des instruments et lancé les divers éléments sonores, comme si elle nous invitait dans sa maison pour nous chanter quelques titres.

Tout cela fait sens avec l’album Mitsubachi no haoto qui possède des aspects intimistes et « fait maison ». D’ailleurs ce concert reprend l’intégralité des chansons de ce disque dans des arrangements très similaires. Elle y a ajouté quelques titres de sa discographie, je pense notamment à une superbe version très douce de Rain Forest ou encore At Eden, interprétée à la guitare (non sans quelques difficultés).

Un dernier point marquant est une improvisation assez amusante, ou Akino, comme dans son petit home studio, a créé une chanson à l’aide de son synthétiseur et son ordinateur. Un moment inédit est particulièrement touchant et intéressant. Plus d’information avec une critique complète de ce concert dans quelques jours !




 © Arai Akino France - Depuis 2006 | Van