top of page

NEWS

Set-list Akino Arai LIVE TOUR 2024 « Botanical Note » @TOKYO FM HALL

Grand final de sa tournée Akino Arai LIVE TOUR 2024 « Botanical Note », la chanteuse Akino Arai termine au TOKYO FM HALL pour un final exceptionnel entourée pour la première fois de cette série de concerts, par de nombreux musiciens ayant participé à cet album, à savoir, yk (Hello1103), Yuki Oniki (très présent dans ce disque) et les deux membres du groupe tico moon (Yuka Yoshino pour la harpe et Toshihiko Kageyama pour la guitare). Ces amis musiciens rejoindront progressivement Akino tout au long du concert.



Set-list Akino Arai LIVE TOUR 2024 « Botanical Note » @TOKYO FM HALL :

 

01. Henichesk (album : Botanical Note)

- MC 1 -

02. Vine (album : Botanical Note)

03. Black Beanstalk (album : Botanical Note)

- MC 2 -

04. Orlaya (album : Botanical Note)

05. VOICES (album : Sora no mori)

- MC 3 -

06. Clover (album : Botanical Note)

- MC 4 -

07. Sprout (album : Botanical Note)

- MC 5 -

08. Cosmos (album : Botanical Note)

- MC 6 -

09. Flora City (album : Botanical Note)

- MC 7 -

10. Hoshi no mi (album : Botanical Note)

- MC 7 -

11. dream, dream (album : Mitsubachi no haoto)

12. Colony (album : Botanical Note)

- MC 8 -

13. Utsukushii hoshi (album : Natsukashii mirai)

ENCORE

14. Kimie mukau hikari_2024 (Single : Kimie mukau hikari_2024)

- MC 9 -

15. Garden Gate (album : Botanical Note)


Musiciens :

Vocal & Keybord : Akino Arai

Guitar : Toshihiko Kageyama (tico moon)

Harp : Yuka Yoshino (tico moon)

Guitar & Vocal : Yuki Oniki

Chorus : yk (Hello1103)

 

Ce concert reprend en très grande majorité les chansons de son très réussi dernier disque Botanical Note. C’est d’ailleurs pratiquement dans l’ordre de l’album que chaque chanson fut interprétée, entrecoupées d’autres chansons plus anciennes.

 

Elle débuta avec simplicité et douceur par Henichesk, petite comptine au ukulélé. Après Vine, c’est au tour de Black Beanstalk, un des grands tubes ce disque d’interprété interprétée. Cette chanson magnifique n’est pas sans rappeler Kakusei toshi (une chanson sublime sortie il y a plus de 22 ans !).


Par la suite une série de chan sons fuirent interprétées en duo avec yk (Hello1103). Tout d’abord la perle Oryala (avec ces mots en Français) puis la sublimissime VOICES (qui reste une chanson incroyable dans la carrière d’Akino Arai). Cette partie se termina par la ballade Clover, un coup de cœur pour moi de son dernier album. Il faut bine noter que la chanteuse et particulièrement en forme et chante divinement bien.

 

Après ce fut le tour de Yuki Oniki, un artiste vraiment excellent que la chanteuse admire depuis toujours. Ce dernier est très présent dans ce dernier disque avec des participations vocales, sur les écritures, compositions et arrangement. Une partie à l’ambiance folk/rock vraiment charmante. Je trouve que les voix des deux artistes se complètent parfaitement bien.



 Petite anecdote amusante, pour l’interprétation de Cosmos, la présence de son iPad sur un bouton de synthétiseur a déréglé ce dernier, arrêtant la chanson dès l’introduction pour refaire tous les réglages (une classique chez Akino !).

 

L’arrivé du groupe tico moon (Yuka Yoshino à la harpe et Toshihiko Kageyama à la guitare) a lancé une série de chanson plus acoustique débutant par le tube Hoshi no mi, une chanson parfaite du « Akino style » de ces dernières années. Le point d’orgue restera définitivement le titre Colony, la bombe de cet album. Ce moment se terminera avec émotion et magie par une version magnifique de Utsukushii hoshi, une chanson qui n’a pas pris une ride (sorti en 1986 !).

 

Les rappels ont débuté sur la très belle nouvelle version très électronique de Kimie mukau hikari_2024, utilisée cette année dans le film Zegapain STA. Pour le final, logiquement, tout le monde s’est réuni autour du titre en Anglais Garden Gate. Une jolie parle pop/folk parmi mes titres préférés du dernier album.


Au final un concert charmant qui reprend le dernier album dans son intégralité (avec des arrangements assez proche du disque).


Comments


 © Arai Akino France - Depuis 2006 | Van

bottom of page