top of page

NEWS

Viridian Garden Party 2022 Hiyomi bushi - Set-list

C’est une tradition depuis de nombreuses années, l’automne venant, Akino Arai réunis ses fans pour un petit moment intimiste et particulier. Cette année cet événement s’intitule Viridian Garden Party 2022 Hiyomi bushi et a eu lieu au 3 décembre 2022 au Gemini Theater (Tokyo).

Comme c’est la tradition, cet évènement est découpé en 2 parties, l’une dite de jour : « Hiru no bu » et une partie de nuit, « Yoru no bu ». Ce regroupement du fan-club comporte en général un mini live puis un partage, qui peut être des questions-réponses, un jeu, ou encore une thématique. Cette année, le thème était : les chansons qui vous ont marqué. Voici la set-list de la partie concert de cet évènement.


Viridian Garden Party 2022 Hiyomi bushi @ 2022.12.03 Tokyo GEMINI Theater :


« Hiru no bu » LIVE

01. Siva ~Tatazumu hito (album : Sora no mori)

02. Kaze to tori to sora ~reincarnation~ (album : Sora no mori)

03. Sakasama no niji (album : RGB)

04. Moon Light Anthem ~enju 1991~ (album : Sora no mori)

05. dream, dream (album : Mitsubachi no haoto)

06. Orange Noël (album : Furu Platinum)


« Yoru no bu » LIVE

01. Ekleipsis (album : Red Planet)

02. Roundabout Drive (album : Eden)

03. At Eden (album : Sora no Sphere)

04. Hane wa tsubame (album : Tsubame)

05. Utsukushii hoshi (album : Natsukashii mirai)

06. Sophia ~Shiro no wakusei (album : Blue Planet)


Je reviendrai en détail dans un futur dossier sur cet évènement, mais en quelques mots c’était comme toujours un très beau moment. Le choix des chansons a été varié, plutôt ancienne sur la première partie, elle a fait place à des titres post 2000 dans la deuxième partie.

Les titres qui m’ont marqué furent, Sakasama no niji, une chanson oubliée, mais tellement exceptionnelle (attendu pour la première fois en concert de mon côté), bien entendu Moon Light Anthem ~enju 1991~, Roundabout Drive, At Eden et Utsukushii hoshi.


Mon coup de cœur va à Orange Noël, que je n’avais jamais entendu en concert. Ce titre de l’album Furu Platinum est une perle. Et bien dure, le climax Sophia ~Shiro no wakusei. Elle est le climax de l’album Blue Planet (2012), mais aussi celui de nombreux concert, dont son dernier concert en date en France en 2013. Que dire ? Rien, juste savourer ces arrangements nouveaux et cette émotion sincère.

Les anecdotes et discussions durant cet événement ont été très intéressantes et amusantes, notamment sur Yoko Kanno et Maaya Sakamoto. Akino a également parlé de la France et des concerts à Paris qui l’ont étonnamment surpris. La chanteuse a aussi diffusé les courtes chansons improvisées de sa dernière tournée Akino Arai LIVE TOUR 2022 "Bee Flight Tour". La chanteuse a aussi annoncé deux nouveaux concerts qui auront lieu en mai et juin 2023.

コメント


 © Arai Akino France - Depuis 2006 | Van

bottom of page