top of page

NEWS

Viridian Garden Party 2023 « Kukumira » - Set-list -

Comme tous les ans Akino Arai a organisé un évènement réservé à son fan-club, Viridian. Les fans ont pu se retrouver au GEMINI Theater pour un moment de partage et un mini live en deux parties, l’une jour « Hiru » et l’autre pour le soir « Yoru ».


Voici quelques détails de la partie live de l’évènement avec une sélection de titres sélectionnée par les membres sud fan-club, avec quelques étonnantes surprises.

Akino Arai Viridian Garden Party 2023 ~Kukumira~ @ 2023.10.21 Tokyo GEMINI Theater :


« Hiru no bu » LIVE :

01. Hakuchuumu (album : RGB)

02. Akai suna, Shiroi hana (album : Furu Platinum)

03. Ring Ring (album : Natsukashii mirai)

04. Tenshi no rakugaki (song written and composed for Sakurai Sachiko, album : PRELUDE, 1991)

05. Sougyoku bushi (album : Little Piano Plus)

06. Kouseki Radio (album : Kouseki Radio)


« Yoru no bu » LIVE :

01. Yaki (album : Eden)

02. Hanabira (song written and composed for Aoi Teshima, album : Haru no kashu, 2007)

03. Rosy Daisy (song written and composed for Yuri Shiratori, album : Baby's Breath, 1997)

04. Ohayou chikyuu (single : Ohayou chikyuu)

05. Houkiboshi (song written by Chieko Shimozuki and composed by Yoko Kanno, album : Nobunaga no Yabou・Haouden, 1992)

06. Niji (album : Red Planet)


Le concert a débuté par cette fameuse version piano de Hakuchuumu, tellement différent de la version de l’album RGB. On a pu déjà entendre ce titre lors d’un concert bien spécial en 2021 ou la set-list avait été faite par le vote du public.


L’autre originalité est la chanson Ring Ring, très rarement (jamais ?) interprétée en concert. Il s’agit d’une version pop assez amusante de ce titre de son tout premier album Natsukashii mirai. Un album qu’elle a un peu mis de côté dans sa discographie. Les rares titres que Akino interprète régulièrement venant de cet album : Kiniro no me et Utsukushii hoshi, ont toutes deux bénéficié de nouvelle version plus au gout de la chanteuse.


Mais la vraie curiosité de cette première partie reste la chanson Tenshi no rakugaki, pour la première fois interprétée par Akino Arai. Il s’agit d’une chanson écrite et composée pour l’unique album de l’actrice Sakurai Sachiko en 1991. Elle a expliqué la création de ce titre pop en hommage à la chanson Française des années 60-70. Une belle interprétation, pleine de puissance.


Après le très élégant, Yaki et la jolie chanson un peu oublie, Sougyoku bushi, Akino a chanté avec le public un de ses classiques, Kouseki Radio. Ce titre pop et efficace est sacrément bien écrit et très poétique.


Autre originalité, Akino nous propose la chanson Hanabira écrite et composée pour Aoi Teshima (album : Haru no kashu, 2007). Encore une fois les réarrangements pop sont vraiment charmants et je remercie cette proposition étonnante. J’avais complètement oublié cette chanson !


Elle enchainera avec une petite curiosité, le titre « a capella » Rosy Daisy, écrite pour Yuri Shiratori (album : Baby's Breath, 1997). On reconnait à peine ce titre, car les arrangements à base de clavier et boite a musique donne une autre dimension) ce petit titre tout mignon. De mon côté, j’aurais préféré des titres de l’album Tendance d’Eau de Yuri Shiritori, tant ces chansons sont magnifiques et un peu oubliées.


Après le mignon titre pour enfant Ohayou chikyuu (dans une version pop amusante), Akino Arai chante un rare titre composé par Yoko Kanno, pour la franchise : Nobunaga no Yabou (1992). Je pense que c’est la première fois que la chanteuse interprète ce titre en concert ! Un beau moment.


Comme très souvent, le concert se termine sur le titre Niji, interprété avec le public.


 © Arai Akino France - Depuis 2006 | Van

bottom of page