Akino Arai - [2021] Akino Arai Live 2020-2021 ~Little Piano 10 _TOKYO FM HALL.mp4_snapshot

Akino Arai Live 2020-2021 ~Little Piano 10~ @2021.06.13
TOKYO FM HALL

Akino Arai termine peu à peu sa tournée « Little Piano 10 » dans des conditions difficiles en lien avec la crise sanitaire provoquant, report, annulation et jauge très réduite. Mais elle a eu la bonne idée de proposer à nouveau le concert en streaming. Une aubaine pour les fans du monde entier qui ont très peu d’occasions de pouvoir voir Akino Arai en concert !

C’est encore une fois au TOKYM FM HALL qu’a eu lieu ce concert, une salle qu’elle connait bien et fréquente depuis de nombreuses années. Contrairement au précédent live diffusé en streaming qui été un montage, ce concert était retransmis en live.

1/8

Akino Arai Live 2020-2021 ~Little Piano 10~ @2021.06.13 TOKYO FM HALL :

01. At Eden (album : Sora no Sphere)

02. Hiru no tsuki (album : RGB)
03. Hoshi no ame (album : RGB)
04. Yaki (album : Eden)
05. Tasogare wa mirai de matsu (album : Blue Planet)
06. Neverland (album : Little Piano Plus)
07. Monday. Tuesday (album : Sora no Sphere)
08. Water (Masami Suzuki cover song)
09. Our Children's Rain Song (album : Red Planet)
10. Furu Platinum (album : Furu Platinum)
11. Genkou (album : Tsubame)
12. Soul of AI (album : Tsubame)
13. Hane wa tsubame (album : Tsubame)
14. Tabinosphere (new song)
ENCORE
15. Stay (album : Little Piano Plus)

 

Le concert s’est ouvert par la charmante chanson At Eden, qui est une ballade de très grande qualité bien connue des fans de la chanteuse. Puis après le classique Hiru no tsuki, Akino a chanté la magnifique chanson Hoshi no ame. Ce titre est tellement différent en piano-voix, on appréhende différemment la mélodie.

Après quelques belles chansons, je retiens le moment de Neverland. Ce titre est un de mes préférés de l’album Little Piano Plus (2016), je trouve la mélodie très douce et émouvante et j’apprécie le passage en Anglais vers la fin de la chanson.

Après la chanson Monday. Tuesday (que j’en ai marre d’entendre dans cette version très proche de la version album), Akino a de nouveau interprété sa version de Water, un titre composé pour la chanteuse Masami Suzuki en 1997. Ce titre electro-pop est étonnant et très différent des chansons d’Akino Arai habituelles et je dois dire que je trouve ce refrain particulièrement fun et efficace.

1/9

On attaque le cœur du concert avec deux chansons magistrales : Our Children's Rain Song et Furu Platinum, toutes deux dans des versions électro-acoustiques particulièrement belles et délicates. C’est sombre et émouvant et donc magnifique.

Ensuite c’est un tour du triptyque : Genkou, Soul of AI et Hana wa tsubame du dernier album en date, Tsubame. Honnêtement il s’agit clairement des meilleures chansons de ce disque, passant de l’émouvant et sensible (Genkou), à la tristesse et la noirceur (Soul of AI) et à la magnifique et lumineuse chanson Hana wa tsubame, dont je trouve la composition particulièrement belle et efficace.

Le concert se termine sur une nouvelle chanson, Tabinosphere, déjà interprétée l’année dernière, une douce ballade délicate que nous retrouverons peut-être un jour dans un album. C’est la chanson qui rapproche et qui protège dans cette période difficile.

En rappel, Akino propose, la cohérente Stay, qui termine avec beauté ce concert. Il faut dire que j’en peu plus d’entendre trop souvent la chanson Niji pour terminer les représentations.

1/9

Encore un beau concert et une occasion de pouvoir voir Akino Arai en concert. La technique est solide avec de nombreux changements de plans dynamiques (malgré un petit souci de son au milieu du concert).  

 

C’est aussi le partage en direct avec les fans sur Twitter qui constitue un bon moment du concert. Un joli moment qui nous fait patienter entre deux albums (c’est tellement long et difficile d’attendre !)

4444.png

 © Arai Akino France - Depuis 2006 | Van