NEWS

Akino Arai live 2021 ~Silent Choir~

Nous avons enfin quelques informations sur le concert de fin d’année d’Akino Arai. Il s’intitule Akino Arai live 2021 ~Silent Choir~, il est prévu pour le 25 décembre 2021 au Nissho Hall de Tokyo. Il s’agit du premier concert avec orchestre depuis Akino Arai LIVE 2019 ~NORTH BAZAR~. Mais la chanteuse avait proposé en 2020 un concert sans public avec ses musiciens, retransmis en streaming, intitulé Akino Arai Live 2020 Streaming ~tabinosphere~.

Le détail des musiciens vient d’être dévoilé, ainsi qu’une nouvelle affiche. Bien entendu Akino Arai s’occupera du chant et du clavier (pas de piano, mais un synthétiseur, une bonne idée pour des sonorités et ambiances hivernales). On retrouvera l’inénarrable guitariste Hogari Hisaaki. Encore une fois, son ami violoniste Masahiko Todo sera de la partie, épaulé par le violoncelliste Takahiro Yuki, qui a travaillé sur le dernier album d’Akino, Tsubame, sur la magnifique chanson Gekkou (dont je vous annonce qu’elle sera sans doute présente dans la set-list de ce concert !).


Il n’y a plus qu’à espérer que ce concert sera diffusé en direct (ou rediffusé plus tard) en streaming ou publié dans un DVD-Blu-ray. Je pense qu’il n’y aura pas de diffusion en direct (cela aurait été annoncé) mais une rediffusion quelques mois plus tard en streaming.

 © Arai Akino France - Depuis 2006 | Van