C'est une tradition, chaque fin d'année (en général en novembre, mais cette année en décembre), Akino Arai réuni son fan-club pour un événement spécial. Il s’agit d’une coassions pour les très grands fans de se réunion et d’échanger avec l’artiste autour de thématiques.
Comme chaque année cet évènement s’est scindé en deux parties «Hiru no bu » (en journée) et « Yoru no bu » pour le soir. Cette année c’est un retour sur la tournée Botanical Note, célébrant la sortie de son excellent dernier album, le sobrement intitulé Botanical Note.
Mais le moment très attendu de cet évènement est bien sur le mini concert qui termine ce moment. Akino y interprète des chansons rares ou très demandées par ses fans.
Voici quelques détails de la partie live de l’évènement avec une sélection de titres sélectionnées par les membres sud fan-club, avec quelques étonnantes surprises.
Akino Arai Viridian Garden Party 2024 ~COCOA setsu~ @ 2024.12.15 Tokyo GEMINI Theater :
« Hiru no bu » LIVE :
01. Mikazuki to watashi (album : Sora no mori)
02. Jahiliyyah (album Codex Barbès - Chapitre Troisième)
03. Inochi no tobira (30th Anniversary Gundam Songs, Amano Yuri)
04. Shukusai no mae (album : RGB)
05. Pauline, Pauline (album : Blue Planet)
« Yoru no bu » LIVE :
01. Strawbery Candle (song written and composed for Yuri Shiratori, album : Baby's Breath, 1997)
02. Patisserie la Whiprun (album : RuRu Chapeau)
03. Chocolate dream (song written by Mebae Miyahara and composed by Chuji Akagi, 1988)
04. Kaze no ko (album : marsh mallow)
05. Smile (album : Smile)
Encore une fois on retrouve des chansons rarement interprétées lors des concerts classiques. J’ai beaucoup apprécié les chansons un peu mystiques : Mikazuki to watashi et Shukusai no mae, cette dernière fut longtemps une face B avant d’être compilé dans l’album RGB (2002).
Inochi no tobira est un titre écrit et composé pour un anime Gundam et interprétée par Yuri Amano, paradoxalement, elle a interprété ce titre, dont il n’existe aucune version studios (chantée par Akino), a de multiples reprises ses 6 dernières années. J’ai eu l’occasion de l’entendre la première fois en 2018, lors d’une tournée Little Piano (Sapporo et Fukuoka). Surprise également, la chanson Jahiliyyah de l’album de Codex Barbés. Un titre très dur à chanter en live…
Dans la partie « Yoru no bu », c’est un festival de rareté relativement improbable… Entre une reprise de Yuri Shiratori, une chanson jamais interprétée de RuRu Chapeau, nous avons eu le droit à une chanson du groupe Marsh-Mallow et une chanson pour enfant qu’elle avait interprétée dans un album en 1988 ! Le live s’est terminé par sa jolie reprise de la chanson Smile.
Comments