NEWS

Set-list : Akino Arai Live 2021 Silent Choir

Le concert Akino Arai Live 2021 Silent Choir vient d’avoir lieu au Nissho Hall de Tokyo. Il s’agit du traditionnel concert de fin d’année ou Akino Arai monte sur scène avec un groupe. Cette année on retrouve sur le guitariste Hogari Hisaaki, le violoniste Masahiko Todo, épaulé par le violoncelliste Takahiro Yuki.

Le concert a été diffusé en streaming, c’est pour cela que j’ai eu la chance de pouvoir admirer Akino en direct. Mais sans plus attendre, voici la set-list !


Akino Arai Live 2021 Silent Choir @2021.12.25 Tokyo Nissho Hall :


01. Aurora (album : Little Piano Plus)

02. Hoshi no ame (album : Sora no mori)

- TALK 1 -

03. mizu (album : Sora no Sphere)

04. Europa no koori (album : Kouseki Radio)

05. Neverland (album : Little Piano Plus)

06. lives

- TALK 2 -

07. Little Wing (album : RGB)

08. Sailor (album : Blue Planet)

09. Plastic Forest (nouvelle chanson)

- TALK 3 -

10. Kin no ito no hanashi (nouvelle chanson)

- TALK 4 -

11. dream, dream (nouvelle chanson)

12. Koori no shiro (album : Tsubame)

13. Hiroshibi no namae (instrumental)

14. Haleakala (album : Sora no Sphere)

- TALK 5 -

15. WANNA BE AN ANGEL (album : Sora no mori)

ENCORE

- TALK 6 -

16. Niji (a capella) (album : Red Planet)


Chant/chorus : Akino Arai

Guitare & electro : Hisaaki Hokari

Violon : Masahiko Todo

Violoncelle : Takahiro Yuki


Un concert très différent avec une utilisation très pertinente de l’overdub qui ajoute un côté mystérieux et de la profondeur à la production. Cela donne de très beaux moments comme cette version voix-violon de Little Wing et la sublimissime a capella de Sailor.

La set-list est intéressante avec des chansons souvent douces et délicates dans la thématique hivernale de ce concert. Notez l’interprétation, de la chanson lives, écrite pour le premier album de Ghinka intitulé Yellow Bird.


Mais le moment le plus intéressant de ce concert et l’interprétation de trois nouvelles chansons que l’on retrouvera dans son prochain album intitulé Mitsubachi no haoto (titre provisoire), prévu pour le prévu pour mars 2022. Les trois chansons sont toutes intéressantes et surtout assez différentes des productions habituelles. Plastic Forest est une triste ballade sur une thématique écologique, dream, dream, une petite perle pop ultra fun et un titre folk et surprenant avec Kin no ito no hanashi. J’ai hâte d’entendre le nouvel album !

Grand moment, évidement, WANNA BE AN ANGEL dans une version très délicate et un final en toute simplicité avec Niji en a capella. Je vous donnerai plus de détails dans quelques jours avec un dossier complet sur ce concert ! Bonne année à tous !


 © Arai Akino France - Depuis 2006 | Van